Instructions aux auteurs

 

Cybium, revue internationale d’ichtyologie, éditée par la Société Française d’Ichtyologie, publie des articles originaux, des résumés de thèse, des analyses d’ouvrages et des informations intéressant les membres de la Société ou l’ensemble des ichtyologistes.
Les sujets traités doivent avoir un rapport direct avec l’ichtyologie générale, fondamentale ou appliquée, qu’il s’agisse de poissons d’eau douce ou marins, actuels ou fossiles.
Cybium publie des articles de synthèse qui ont été invités ou approuvés par la rédaction.

Ne peuvent publier sans frais dans Cybium que les membres-abonnés de la Société ; les non membres sont tenus d’acquitter les frais de publication.

Le fait de soumettre un article à Cybium implique que cet article est original et qu’il n’a pas été soumis simultanément à une autre revue. Cela sous-entend également que tous les auteurs ont donné leur agrément pour que l’article soit publié dans Cybium et qu’ils sont d’accord avec le contenu.

Vous trouverez ci-dessous les différentes instructions aux auteurs (suivant le type de contribution que vous soumettez) et le guide de soumission des manuscrits.

Contributions scientifiques (indexées)
1. Articles réguliers (recherche originale)
2. Notes ichtyologiques
3. Articles de synthèse
4. Espèces en danger
5. Publication de génome
6. Listes d’espèces

Autres contributions
7. Signalements
8. Résumés de thèses
9. Analyses d’ouvrages

Données supplémentaires (seulement en ligne)
10. Données supplémentaires