Fête de l'Océan

Pour la 4e année, l'Aquarium tropical de la Porte Dorée organise les samedi 6 et dimanche 7 juin 2020 la Fête de l'océan, à la veille de la Journée Mondiale de l'Océan le lundi 8 juin.

Seule manifestation proposée au grand public à Paris pour ce rendez-vous annuel consacré à l’Océan, le thème 2020 retenu par l’Aquarium tropical est : « Un océan de vie ». Ce thème fait écho aux grands rendez-vous de l’année 2020 sur la biodiversité : congrès mondial de l’UICN en juin à Marseille, COP15 de la convention sur la diversité biologique en octobre en Chine.

Les trois éditions précédentes ont réuni respectivement 2000, 10000 puis 14000 personnes. Fort de cet engouement du public pour la découverte et la protection de l’océan, l’Aquarium tropical souhaite étoffer la programmation culturelle de cette édition 2020. 

  • Vous êtes une association, une ONG, une structure muséale, un organisme de recherche ou une entreprise, ou vous représentez une collectivité territoriale,
  • vos actions ou activités sont en lien avec la biodiversité dans l’océan : espèces, biotopes, conservation, changement global, impacts des activités humaines, rôles écosystémiques etc.
  • vous souhaitez partager vos actions ou vos activités à travers une interaction avec les publics (ateliers, jeux, activités immersives, etc.).

Nous vous proposons de participer à la Fête de l’océan au Palais de la Porte Dorée samedi 6 et dimanche 7 juin 2020 de 10h à 19h.

Chaque partenaire retenu recevra une contribution financière pour couvrir les frais engagés. Vous trouverez en PJ le détail de cet appel à projet.

La date limite de réponse est fixée au 28 février 2020.

Nous restons à votre entière disposition pour toute question.

 

Fichier attachéTaille
Fiche de candidature FO2020.docx256.17 Ko